Prochainement:
DIALOGUES AVEC L'OISEAU
RENAT SETTE | Comédien, chanteur
CHRISTIANE ILDEVERT | Contrebassiste, chanteuse
​
Fable contemporaine qui nous dit la rencontre entre un promeneur solitaire et un oiseau.
Les réflexions de ce promeneur nous emmène de la montagne de Lure en Ombrie , d’aujourd’hui au XII eme siècle…vers François d'Assise " le poverello " qui louait la nature et parlait aux oiseaux.
Un éloge à la simplicité, une invitation à se mettre à l’écoute de la nature et un plaidoyer pour les oiseaux !
Ce texte a été écrit par Vincent Siano, qui en assure la mise en scène.
Il sera porté sur scène par Renat Sette comédien et chanteur
Et la musicienne et chanteuse : Christiane Ildevert
La musique est omniprésente : chants de troubadours , chants traditionnels ou en latin, compositions instrumentales…
Le rythme est donné, comme un chant d’oiseau on suit avec bonheur le déroulement du spectacle …
RENAT SETTE | Comédien, chanteur,
J’ai grandi dans la culture et la langue de l’arrière-pays niçois. Je me suis spécialisé dans les techniques du bâti traditionnel que j’enseigne et fait découvrir par des formations, conférences et ouvrages. Dans cet esprit de pratique, de valorisation et de transmission des savoirs populaires, j’ai cultivé très tôt l’art du chant et de l’oralité ; ma voix couvre les deux registres, du baryton au contre-ténor.
Je chante a capella et en solo le répertoire des chants populaires et sacrés de Haute Provence. J’ai eu plaisir à œuvrer avec des musiciens et chanteurs de cultures diverses : les chanteurs Maurizio Martinotti, Jean Paul Rigaud, Yann-Fanch Kemener, avec les musiciens Enrico Negro, Sergio Caputo, Jean Louis Ruf, Laurent Audemard, François Fava, avec le duo Sarde Elva Lutza. Plusieurs de mes albums ont été récompensés et remarqués par Le Monde de la Musique, Trad’ Magazine, l’Académie Charles Cros.
Aujourd’hui je crée des spectacles qui associent, la musique, le chant, la poésie, le conte, le théâtre : ″ Jean des Pierres ″ de Jean Yves Royer, ″ Un homme a traversé le monde ″ sur l’œuvre poétique de Serge Bec, ″ Pour l’exemple ″ avec le comédien et auteur Félix Chabaud et la contrebassiste Christiane Ildevert, ″Virgilio, l’exil et la nuit sont bleus″ d’après le texte de G. Gélas
CHRISTIANE ILDEVERT | Contrebassiste, chanteuse
Après des études classiques, j'ai eu une grande soif d'autres approches culturelles, d'autres cultures musicales, géographiques, gestuelles et corporelles. Je me suis alors engagée dans divers courants musicaux et j'ai participé à différentes créations ou performances mêlant d'autres disciplines artistiques: le théâtre, le théâtre de rue, le cirque, la danse contemporaine, la chanson, les arts plastiques.... Tour à tour, interprète, compositrice, concertiste, c'est autour de trois axes que j'ai développé ma pratique musicale: les musiques traditionnelles, la musique baroque et les musiques contemporaines et improvisées.