AMADA

Chants de Provence et de Sardaigne

RENAT SETTE | Chant
GIANLUCA DESSÍ | Guitare
Nico CASU | Trompette & Chant
Attendez-vous à être surpris, charmés et convaincus par cette production qui permet, pour la première fois, de réunir le duo sarde Elva-Lutza et Renat Sette.
Surpris par la richesse des répertoires musicaux sarde et provençal, deux cultures fortes, intactes, qui touchent au plus profond de l’âme ;
Charmés par la proposition originale, qui mêle le chant populaire et l’improvisation jazzistique, renouvelle l’imaginaire méditerranéen et déconstruit les stéréotypes que les musiques traditionnelles peuvent véhiculer ;
Convaincus qu’une œuvre artistique puisse être à la fois intemporelle et bien d’aujourd’hui, minoritaire et universelle et se tenir à la charnière entre la marginalité et la popularité.
En ce sens, le travail né de la collaboration de ces passeurs, donne un souffle nouveau aux musiques traditionnelles, fait acte de résistance à la standardisation musicale méditerranéenne et ouvre une porte sur la connaissance et la reconnaissance des cultures sarde et provençale.
70780996_10212045701177004_3812847815340

Un duo sarde qui, malgré sa formation récente, a réussi à captiver l'attention du public en s'attachant à son ouvrage : une proposition originale et neuve, qui mêle la tradition folk (avec une prédilection particulière pour la musique des Balkans ou de Sardaigne) et l'improvisation jazzistique. Ils ont récemment gagné le Prix Andrea Parodi.

 

Nico Casu assure les parties trompette et voix tandis que GianLuca Dessi joue de la guitare et de la mandole

RENAT SETTE

Sa carrière est jalonnée de belles rencontres qui l’ont amené à croiser la chanson provençale, traditionnelle et méditerranéenne.
 

Depuis quelques années, il compose des musiques à partir de l’œuvre de poètes contemporains occitans : Serge Bec, Jean-Yves Royer, Guy Mathieu...

Des albums reconnus (coup de cœur de l’Académie Charles Cros...) égrènent son parcours.

70553433_10212045703297057_2429755766345

Photographies : GIANFILIPPO MASSERANO